SENIORS A : SUD FOOT 71 IMPERIAL DEVANT LE LEADER 3 A 0

15 avril 2018 - 08:09

Article extrait du Pays Roannais (merci à Michel)
 Le onze fanion de Sud Foot, décidément intraitable sur sa pelouse, et au meilleur de sa forme a réalisé dimanche un authentique exploit en dictant sa loi, et avec la manière, en dictant sa loi face à St Bénin, co-leader du groupe de Régionale 3.
Particulièrement motivés, les locaux ont réalisé une de leurs meilleures prestations de la saison. D'entrée de jeu un échange entre Marillier et Lafay provoquait la main d'un défenseur nivernais dans la surface. Le dernier nommé se chargeait de la sentence, pour mettre son équipe sur orbite.
A l'entame du premier quart d'heure, un coup franc de Mamessier était parfaitement exploité par Gaillard qui inscrivait de près le 2ème but.
Mis en confiance par cette réussite, les locaux ne relachaient pas leur emprise sur un centre de Blachon qui trouvait Mamessier, en angle fermé, dont la frappe était renvoyée sur la ligne par un défenseur visiteur.
Un nouveau centre tir de Blachon, obligeait son adversaire direct à sauver en catastrophe. Une première période parfaite, durant laquelle le portier Brionnais Gilibert n'eut jamais à intervenir.
Mème en infériorité numérique, expulsion temporaire de Millet, les locaux assurèrent la gestion de leur avance, parvenant à museler la meilleure attaque de la poule, d'une rigueur sans faille autour de leur libéro Vincent Millet.
En fin de rencontre, un coup franc lointain de Couturier était mal jugé par le portier adverse qui concédait un 3ème but .