SUD FOOT 71 / Les U11 vainqueurs en costaud à la Pentecôte

27 mai 2018 - 17:45

Extrait du Pays Roannais

Club formateur par vocation, Sud Foot 71 demeure fidèle à sa ligne de conduite, en poursuivant son effort en faveur de la formation  et de l'épanouissement des jeunes, à l'image de son école de football qui fait sa fierté et celle de ses éducateurs.

Volonté et image de marque qui se sont trouvées renforcées durant ce week end de Pentecôte par la 32° édition de leur tournoi « Débutants » qui jouit d'une belle notoriété.

Une fois encore, ce tournoi , qui ne cesse de forcer l'admiration a apporté une belle et forte dose de bonheur à quelques 350 footeux en herbe répartis sur 58 équipes, en catégories U7, U9 et U11, qui représentaient les meilleurs du Pays Minier et du Roannais.

Année Coupe du monde oblige, les participants ont évolué suivant les même critères  que cette compétition, tant en phase qualificative par poules, que matchs de classements et finales.

Une éclatante réussite est venue couronner cette fête du ballon rond, avec une cascade de buts et de matchs émaillés de joies et de rires, d'émotions et de pleurs.

Le président Fabrice Dubuisson et son équipe dirigeante sont à féliciter pour une organisation sans faille, à l'image du secrétariat et de son animateur Vincent Bosland, qui ont parfaitement géré les rencontres, disputées sous le signe du fair-play.

Educateurs, familles, public ont apporté leurs encouragements, se laissant bercer par la pratique du football à l'état pur, où seul le plaisir de jouer compte.

Les responsables de clubs se sont montrés impressionnés par l'ampleur de la dotation, à laquelle Michèle Monavon, principale partenaire, en souvenir de son frère Philippe, a très largement contribué.

Une remise de récompenses, trophées, coupes, médailles qui a eu lieu en présence de René Peguin, adjoint au Maire.

Le tournoi des U7 est revenu à Paray qui a disposé en finale de Loire Sornin sur le score de 2 à 0. Tournoi qui voyait la première participation de St Paul en Jarez (3°) où évolue Sacha Mitrovic, déjà contacté par l' ASSE, qui est le petit fils de Gérard Pronchery, ancien président de l' Union Sportive, et invité d'honneur du club organisateur.

221 buts ont été inscrits chez les U9, où les favoris Montceau les Mines et Sanvignes disparaissaient en ½ finale. La victoire est revenue à Digoin 1 à 0 face à une étonnante équipe de Pouilloux.

En U11,la bonne surprise est venue de Sud Foot 71 qui est demeuré maître sur ses terres pour s'imposer facilement contre Palinges 3 à 0, après avoir éliminé La Clayette. Roanne Foot a du baisser pavillon en ½ finale.