11 mai 2013 15:45

5 Varenne St Yan 20 10 3 1 6 0 23 42 0 -19
6 Chauffailles 12 10 0 1 9 0 15 54 0 -39

Yopigeron 13 mai 2013 14:11

La vraie classe Guy; c'est ça le sport.

Guy CHIZALLET 13 mai 2013 09:08
Président

Un simple petit oubli - mais pour moi cela allait de soi - : quand je pointe du doigt les défauts de l'équipe, je me considère bien sûr aussi comme responsable, et notamment sur ce match où j'aurais sans doute du faire des permutations plus rapidement - à défaut de changement, puisque je n'avais plus de remplaçant. Cette défaite est la somme d'un tout : des défaillances individuelles et collectives (physiques, tactiques ou morales), dans lesquelles j'ai ma part de responsabilité, un peu de malchance, et sans doute un ou deux faits de jeu contraires. Mais lorsque l'on prend 6 buts en une mi-temps cela ne peut pas être "la faute à l'arbitre"... Nos joueurs sont jeunes, et il est logique qu'il aient encore des tas de choses à apprendre. Mais à cet âge, il faut qu'ils prennent conscience de tout ce qui est autre que le jeu proprement dit : les valeurs morales, savoir s'encourager et intégrer les plus jeunes (et il y a eu beaucoup de problèmes sur ce point cette saison), respecter les adversaires et l'arbitre, et aussi se remettre en question, individuellement et collectivement. Si nos U 13 n'intègrent pas tout cela, je crains que leur saison ne leur ait pas servi à grand chose. Mais c'est une démarche qui doit aussi passer par l'environnement : tous les dirigeants et aussi les parents et spectateurs... Ce n'est pas ce que l'on a vu samedi.

gilles chavignon 12 mai 2013 10:53
Dirigeant

Que cela fait du bien d'écouter un message apaisement et objectif. Car il est vrai que l'ont apprend souvent plus dans une petite defaite que dans une grande victoire.Allez les jeunes continué d'écouter attentivement votre éducateur c'est un "SAGE".

CEDRIC MARTIN
CEDRIC MARTIN 12 mai 2013 10:37
Dirigeant

GUY : bravo !

Guy CHIZALLET 12 mai 2013 09:11
Président

Face à des visiteurs alignant plusieurs joueurs évoluant habituellement en équipe A, nos U 13 pensaient avoir fait le plus difficile en menant 2-0 à la pause (2 buts de Pierre-Lou). Mais une très mauvaise entame de seconde période permettait à PARAY de prendre l'avantage (3-2). Nous égalisions par Mathis, mais nous allions encaisser 3 nouveaux buts (6-3) avant qu'Alexis ne marque par deux fois dans une fin de partie très disputée et bien trop tendue. Cette défaite est d'abord due à notre incapacité à maitriser le jeu, alors que nous avions pourtant l'avantage de deux buts, ainsi qu'à des lacunes défensives, et à un manque de vertus morales quand on est "dans le dur". Après, on peut toujours incriminer la malchance (2 barres, 1 blessé), l'absence d'un second remplaçant (mais il fallait aussi solidifier l'équipe B, qui restait sur un gros échec), le manque de sportivité de PARAY sur la remise en jeu avant leur premier but, voire, comme certains l'ont fait, l'arbitrage. Peut-être faudrait-il faire revenir Clément TURPIN pour une séance de rattrapage ? Nos jeunes doivent apprendre à perdre, apprendre surtout à en tirer les leçons : s'ils savent le faire, ce match sera beaucoup plus profitable que le match aller, gagné 7-0 contre la véritable équipe B. Si au contraire on leur inculque que c'est l'arbitre qui est la cause de leur défaite, ils ne seront jamais en phase de remise en question.

Classement buteurs Séniors a mi-saison 1 jour
QUALIFICATION DES U11 POUR LE SECOND TOUR DE LA COUPE FUTSAL 3 jours