2 septembre 2015 à 20:26

Le football féminin à l'honneur

JOURNAL DE SAONE ET LOIRE DU JOUR

Football féminin. Dimanche, le Club de Sud foot, présidé par Roland Boudot, a ouvert sa saison au football féminin, après les exploits de l’élite en Coupe d’Europe, et des bleues en Coupe du monde. Le match de gala mettant aux prises l’US Blanzy et le FC Riorges a séduit le public, dont Élisabeth De Ascencao, référente du football féminin au District du Pays Minier. Les deux formations ont montré ce que doit être la pratique de haut niveau, permettant aux coaches Romain Degrange et Nadine Forges d’effectuer une large revue d’effectifs. L’expérience des Blanzynoises, qui atteignait la pause avec un avantage de deux buts, a prévalu. Blanzy, qui a déjà évolué en Nationale 2, a totalement survolé les débats en seconde période, face au 11 de Riorges. Photo Michel Pigeron (CLP)