14 octobre 2015 à 08:23

Ecole de foot du club LABELISEE

Remise officielle du label Ecole de FOOT au club SUD FOOT 71

Depuis ses origines,avec ses identités successives (US Marcigny, Groupement du Brionnais, ASMI) préfigurant la fusion, Sud foot 71 a privilégié la formation des jeunes, favorisant leur éducation, pour leur inculquer les valeurs du sport, et du ballon rond en particulier, ainsi que celles de la citoyenneté.

Un travail de longue haleine

Une volonté et un travail de longue haleine qui vient de bénéficier de la reconnaissance de la Fédération française de football, à travers la Ligue de Bourgogne et le district du Pays minier, représenté par son vice-président, Michel Desgrange. Mardi, le conseiller technique régional, Nicolas Mermet, a procédé à la remise officielle du label école de foot, gage de qualité et de travail collectif, dans le domaine des structures, de l’accueil et de l’encadrement des jeunes au président Roland Boudot et au responsable de l’école de foot, Guy Chizallet.

90 jeunes licenciées

L’avenir de Sud foot repose sur 90 licenciés, représentés dans toutes les catégories en compétition, des U7 aux U18. Leur encadrement est assuré par 15 éducateurs bénévoles, qui, sans relâche, œuvrent pour le développement de l’école. Parmi eux, Fabrice Dubuisson, éducateur et dirigeant, dont l’investissement est total, a reçu un vibrant hommage du président.

Le label a trouvé bonne place au club-house. Il constitue une étape dans la construction de Sud foot 71, club résolument tourné vers un avenir prometteur.