22 janvier 2018 à 13:14

Foot à l’école

Avec la présence de Christophe CARLINI, licencié en ancien au club et professeur des écoles à Iguerande

En partenariat avec l’Education Nationale (plus particulièrement le CPC EPS de la circonscription de Charolles, Pascal PAILHAREY), l’USEP (Nicolas CHOSSAT, Président USEP 71) et le District de Saône et Loire (Damien MELICQUE, CTD DAP), une animation pédagogique s’est déroulée le Mercredi 17 Janvier 2018, à l’école du LAUNAY de DIGOIN dans le cadre du dispositif FOOT A L’ECOLE.

27 enseignants de la circonscription ont ainsi pris part à cet après-midi de formation. Rappels de l’opération fédérale et ses attentes (cycle foot, production culturelle…), déroulé et mise en place d’une séance de football, philosophie de la rencontre de fin de saison (COUPE DU MONDE COOPETITIVE en Mai et Juin 2018 sur deux sites) ont agrémenté l’animation.