2 octobre 2018 à 21:46

Programme « Bleu Blanc Rouge Foot » pour les U7, U9 et U11.

Extrait du site du district de foot de Saone et Loire

La Direction Technique Nationale (DTN), en accord avec la Ligue du Football Amateur (LFA) et en collaboration avec l’Institut de Formation du Football (IFF) a souhaité accompagner le début de saison des Ligues, Districts et Clubs.

La DTN a appelé ce programme « Bleu Blanc Rouge Foot ». Il renferme des actions et des documents précis qui visent à gérer des effectifs importants mais aussi transmettre les valeurs de la Fédération Française de Football ou encore mobiliser les parents pour soutenir ou intégrer les clubs

L’afflux prévisible de nouveaux licenciés chez les jeunes en général et les U6-U11 (garçons et filles), en particulier, a généré la production de fiches conseils et de fiches pratiques dans les domaines de:

L’accueil des licencié(e)s:

L’encadrement et de l’accroche des parents:

Accroche parents:

Formation 1 heure « Parents venez jouer avec nous »

Formation 15 minutes « Parents volontaires »

Premiers entraînements:

Situations et jeux pour la catégorie U7

Situations et jeux pour la catégorie U9:

Situations et jeux pour la catégorie U11:

L’ensemble de ces fiches est disponible dans l’espace « FOOTCLUB »