20 décembre 2018 à 10:39

Bilan sportif U18 à la trêve hivernale

Réalisé par Pierre Lyonnet, éducateur responsable de la catégorie.

Groupe de 21 joueurs dont 10 premières années. Un groupe nouveau qui doit se reconstruire afin de trouver un football commun.

Pour cela il a fallu se pencher sur le fait de construire un groupe uni et une base solide, la défense en montre l’exemple : 8 buts encaissés en 8 matchs de championnat, terminant alors avec la meilleure défense du championnat D2.

En progression dans le jeu les jeunes doivent poursuivre dans cette continuitée sur le travail collectif et devront travailler davantage sur les phases offensives, ceci viendra au cours de la saison avec l’expérience que les joueurs gagneront.

En bref nos U18 ne connaîtront pas la défaite sur cette 1ère phase en D2 avec 4 victoires et 4 nuls.

Cependant, ils feront un court parcours en coupe du district de Saône et Loire après une élimination 0-1 face à Bourbon-Lancy en 16ème de finale.

Il reste du travail mais l’avenir est prometteur ! Place à une trêve bien méritée pour un retour dès janvier en coupe futsal du district de Saône et Loire, où le groupe devra finir dans les 2 premiers pour gagner son ticket en finale départementale futsal.

La 2eme partie de saison s’annonce enrichissante, car en effet le groupe de Pierre Lyonnet finissant 2eme du championnat D2 devrait à priori monter en D1.

Le groupe devra  rester solidaire et travailleur afin de s’adapter au plus vite à une poule qui devrait être logiquement plus élevée.

L’ensemble du club les félicitent pour leur état d'esprit  et leur sérieux ! On leur souhaite également une bonne continuation pour l’année 2019.