SUD FOOT  71 : site officiel du club de foot de MARCIGNY - footeo

5 janvier 2020 à 07:21

Bilan mi-saison pour nos séniors

Article paru dans le Pays Roannais, écrit par Michel Pigeron

Comme la plupart des sports d'équipes, les footballeurs de Sud Foot observent la trêve des confiseurs. Elle s'annonce très longue avec un championnat figé jusqu'au 16 février, qui sera toutefois précédé le 2 février, par le 3° tour de la Coupe Sport Comm, d'ailleurs chez le leader de la 1° division départementale Sennecé les Mâcon. L'heure est venue de dresser un bilan à l'issue de la phase aller, qui aura été malheureusement marquée par le forfait général des Séniors «C».

L'équipe fanion : des arguments à faire valoir

 Sous la houlette de son nouveau coach Sébastien Monteret, le onze fanion ne désespère pas de retrouver au plus vite la régionale ale 3. Il a prouvé qu'il ne manquait nullement d'ambitions, installé à mi-saison sur la 3° marche du podium. Mais, le plus dur reste e à faire, celui de combler les trois longueur de retard sur les co-leaders Sennecé et Sanvignes, invaincus à ce jour, qui seront  les hôtes de Sud Foot, les 19 et 26 avril prochains, sur la pelouse du stade municipal de Marcigny. Depuis le début de saison,  protégés du président Dubuisson n'auront cédé qu'à 3 reprises pour aligner 7 victoires et 1 nul, avec un goal-avérage de plus 11 . L'attaque s'est montrée muette sur deux journées seulement avec ses deux meilleurs réalisateurs : Jean Baptiste Gaillard (8 but s) et Luc Mamessier(6 buts). Il reste à confirmer ce bon parcours en 2020.

 La Réserve en position délicate
A mi-saison, la situation est préoccupante, mais pas désespérée pour la formation Réserve, confrontée à un manque d'effectif.  Force est de reconnaitre qu'elle n'a toujours pas trouvé le bon rythme au sein du groupe de Départementale 2, où les positions semblent d'ores et déjà bien établies. Manquant cruellement de réalisme, seulement 8 buts inscrits, a jouté à une défense très pe rméable, 36 fois prise en défaut, la formation managée par Franck Carré est en souffrance. Auteur de 7 points positifs (2 succès et 1 nul) les séniors »B» occupent une inconfortable 10° place. Ils peuvent néanmoins satisfaire leur objectif, assurer le mainti en.

Commentaires