30 avril 2020 à 21:44

Séniors : Coup d'arrêt pour Sud Foot 71

Extrait du Pays Roannais

Après avoir retardé au maximum l'échéance, les hautes instances du ballon rond ont pris la décision attendue qui s'imposait, en raison du prolongement de la période de confination. Elles ont mis un terme à la saison 2019/2020, et aux championnats du football amateur, après 14 journées de compétition. La frustration sportive, même chez les petits clubs cède le pas à la priorité actuelle qui est celle de sauver des vies.

Ceci nous permet de retracer le parcours des deux formations séniors de Sud Foot. Mention très bien pour l'équipe fanion, en départementale 1 qui était en passe de retrouver le niveau supérieur en Régionale 3. Elle clôture le présent exercice, en pôle position, pour partager la place de co-leader aux côtés de Sanvignes. Performance obtenue grâce à 10 victoires, accompagnées d'un nul, chez son principal rival, et 3 revers, dont un seul concédé à l'extérieur. Le coach Sébastien Monteret a su apporter un équilibre à l'ensemble qui a marqué à 29 reprises, avec comme meilleurs réalisateurs : Luc Mamessier (10 buts)et son compère Jean Baptiste Gaillard (9 buts). La défense s'est elle aussi montrée très solide, prise seulement 13 fois en défaut.

Bien laborieux aura été le parcours de la formation réserve de Sud Foot, dont on attendait beaucoup mieux au sein de la poule de Départementale 2. Il est vrai qu'elle a souffert d'un manque d'effectif, suite au retrait de plusieurs « anciens » au grand damne de son responsable Frank Carré. Les résultats n'ont pas été à la mesure des espérances. Alors qui lui restaient 8 rencontres à disputer, elle pointe à une modeste 10° place, qui devrait néanmoins lui permettre de se maintenir. Une saison à qualifier de décevante, ponctuée par 2 succès, 4 nuls et 8 défaites, partagés rigoureusement tant à domicile qu'à l'extérieur. A son actif 9 buts inscrits, alors que sa défense a été prise en défaut à 37 reprises.

Michel PIGERON