SUD FOOT  71 : site officiel du club de foot de MARCIGNY - footeo

Bilan U18 de la saison 2019-2020

11 mai 2020 - 12:13

Compte-rendu rédigé par Pierre Lyonnet, coach U18

 

Cette saison est très particulière avec la crise sanitaire que traverse notre pays, malgré cela nous pouvons tirer des conclusions sur notre saison en U18. 

Nous débutons la saison avec une élimination en coupe Gambardella contre Gueugnon, prestation très correcte contre une belle équipe, de bonne augure pour la suite. 

Début du championnat en D2 avec de très bons résultats sur la phase aller, qui nous propulse à une confortable 1er place, mais un relâchement sur le plan mental va nous mettre en difficulté et notre place de leader n’es plus qu’un souvenir au moment de la trêve ! 

Pour la deuxième saison consécutive l’accession en D1 nous échappe, mais nous restons positif et tirons des enseignements de nos erreurs afin de plus les reproduire à l’avenir. 

 Coupure avec une trêve hivernale basée sur du repos et une période de futsal où les joueurs ont montré de grandes qualités techniques... 

A la reprise tous les joueurs étaient prêts à repartir de l’avant et à démontrer les qualités du groupe ! 

Préparation de la deuxième phase basée sur les points faibles de l’équipe et la diversité tactique pour les matchs.

La saison reprend et nous recevons Sanvignes contre qui nous remportons le seul et unique match de cette deuxième phase.

Nous pouvons conclure en disant que cette saison laisse quelques regrets mais que la volonté de bien faire et la progression de nombreux joueurs fait pressentir que l’avenir du club est prometteur.

Tous sont de très bon jeunes, volontaires dans la participation à la vie du club, amoureux du football, et amoureux de nos couleurs, alors j’ai déjà hâte de reprendre la saison prochaine afin de partager mon quotidien avec eux. 

En attendant nous devons tous bien faire attention à notre santé, et à celle de nos proches, il nous reste plus qu’à être patient et vigilant si nous voulons que le foot reprenne normalement la saison prochaine ! 

Commentaires