Bilan U15 de la saison 2019-2020

15 mai 2020 - 11:18

Compte-rendu rédigé par Matthieu Dubuisson, coach U15

Cette saison très particulière avec la crise sanitaire que traverse notre pays, malgré cela, nous pouvons tirer une conclusion sur notre saison en U15.

Cette saison, nos U15 étaient entente avec les U15 de l'ASFR Montceaux L’Étoile. Nous avions un effectif composé de pratiquement que de joueurs première année qui découvraient le foot à 11.

Donc un début de saison compliqué, tant que les jeunes ne trouvent leurs repères. Nous avons fait notre premier match de championnat à domicile contre Palinges et nous nous sommes inclinés 5-0, avec un effectif très réduit, avec des joueurs blessés ou sans licence. Nos U15 se posent la question « on joue peut être trop haut pour une première saison en entente ? »

Ensuite, nous avons gagné les 3 matchs "aller" de la première phase. Sur les matchs "retour" nous avons perdu qu'un seul match, c’était contre nos amis de DSF/Chaufailles. Nous avons donc fini premiers de notre poule devant DSF/Chauffailles au goal-avérage particulier. Par conséquence, nous accédons à la Départementale 1.

Sur cette deuxième partie, le but était de ne plus faire d’erreur dans la transmission de balle, de bien rentrer dans les matchs et de se maintenir en D1 pour que l'on puisse rejouer la saison prochaine à ce niveau avec des U13 de bonne qualité qui arrivent. Nous n'avons fait que 2 matchs en départementale 1 avec deux défaites avec un but d’écart. Avec la circonstance et le virus, nous n'avons pas pu finir notre saison et atteindre notre objectif.

Tous sont de très bons jeunes, volontaires dans leur participation aux entraînements et aux matchs.

J’espère les retrouver sur les terrains le plus vite possible pour partager plein de choses avec eux.

Félicitations aux U15 pour leur bonne année de football et à la saison prochaine pour les futurs U14 et U15.