Bilan U13 de la saison 2019-2020

18 mai 2020 - 20:50

Compte-rendu rédigé par Léo, coach de la catégorie U13.

En ce qui concerne l’équipe A, la saison fût très satisfaisante, elle se clôture avec une deuxième place à seulement 2 points de la montée en première partie de championnat, et une deuxième place en deuxième partie de championnat suite à l’arrêt des compétitions en raison des conditions sanitaires dûes au virus.

Le jeu de l’équipe à évolué d’un jeu groupé à un jeu beaucoup plus déployé, utilisant la totalité du terrain. Cette évolution a été possible grâce un travail important sur l’occupation de la largeur de l’espace de jeu ainsi que sur le placement et déplacements entre les lignes adversaires.

Les joueurs ont également énormément progressé sur la relance à partir de la défense. Nous avons pus observer cette évolution positive au fur et à mesure de nos séances d’entraînements et de nos matchs les week-end. Les erreurs dans la relance étaient fortement diminuées et l’équipe se projetait plus rapidement vers l’avant sans perdre le ballon.

Enfin, les joueurs ont énormément progressé sur leurs prises d’informations concernant le placement de leurs coéquipiers, de leurs adversaires, mais également sur le placement du gardien et du but. Un travail constant sur la placement offensif et la finition des actions a été mit en place cette saison afin de concrétiser plus d’occasions.

Pour terminer, Sébastien, Corentin et Moi sommes très fier des progrès significatifs de chacun, une constante présence aux entraînements de 15 joueurs le mercredi est la base de ces progrès. L’attitude et l’esprit sportif des joueurs ont toujours été irréprochable lors des rencontres le samedi après-midi, nous avons prônés cette saison les valeurs du sport et le respect de l’adversaire, j’espère que tous continuerons dans cette optique là.

Léo.