Communiqué du Comité Directeur à l’attention des licenciés et parents de licenciés.

13 juin 2020 - 19:14

RENOUVELEMENT DU COMITE DIRECTEUR

A la fin de cette saison, doit avoir lieu l’élection d’un nouveau Comité Directeur, conformément aux statuts.

Pour rappel, les membres du Comité Directeur son élus pour deux ans, et ce mandat arrive donc à son terme.

Le COVID19 a bien sûr modifié la donne, et notre Assemblée Générale ne pourra sans doute pas avoir lieu en juin comme envisagé.

SUD FOOT 71 boucle sa huitième année d’existence.

Nous avions commencé avec 26 membres au Comité Directeur.

Cette saison, nous ne sommes plus que 10. Ajoutons-y une poignée de dirigeants ou joueurs qui ne font pas partie du Comité Directeur mais sont présents régulièrement ou ponctuellement…

Cela est très insuffisant.

Parmi les membres du CD, certains ne souhaitent pas se représenter, et seuls huit sont d’accord pour faire partie d’une liste.

Bien entendu, il n’est pas possible de faire tourner un club de plus de 220 licenciés avec un nombre aussi restreint de dirigeants – et les dernières saisons ont déjà été très compliquées.

C’est donc de l’avenir de SUD FOOT 71 dont il est question : soit il y a des volontaires pour renforcer l’équipe en place, soit le club risque de se trouver dans une situation précaire.

Aussi, il est fait appel aux bonnes volontés éventuelles.

Il y a plusieurs manières de s’investir, plus ou moins, dans le club :

- Il peut s’agir d’un engagement dans la durée : intégrer le Comité de Direction et s’engager dans l’une ou l’autre des « Commission » : administratif, finances, logistique, manifestations, communication, équipe séniors, école de foot.

- Ou bien s’engager ponctuellement, comme dirigeant non-membre du Comité Directeur : faire partie d’une commission, ou simplement s’investir dans une ou deux manifestations, être dirigeant accompagnant une équipe, ou encore tenir la buvette, etc… Tout ceci en fonction des dates de disponibilité de chacun et de plannings préétablis.

Plusieurs dirigeants « intermittents » peuvent compenser le manque de dirigeants « réguliers », l’important étant de respecter ses engagements.

Nous comptons sur vous.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter notre Président, Fabrice DUBUISSON au 06 89 54 46 60

Le Comité Directeur.