Pierre LYONNET nouveau coach des Séniors

20 juin 2020 - 15:09

La saison 2019-2020 s’étant achevée prématurément pour cause de COVID19, nous sommes déjà tournés depuis plusieurs semaines vers la saison à venir.

Ainsi, lors de notre dernière réunion du Comité Directeur, le 5 juin, il a été décidé de nommer Pierre LYONNET à la tête des deux équipes Séniors.

Sébastien MONTERET a contribué à la remontée de l’équipe A au niveau régional (R 3), et le club tient à le remercier sincèrement pour le travail effectué, ainsi que pour ces bons résultats.

Malgré cela, il n’a pas été possible de le reconduire dans ses fonctions, du fait de l’éloignement de son domicile, générant des frais de déplacement importants, que le club ne se sentait pas en mesure de pouvoir supporter dans le contexte actuel.

L’avenir reste en effet synonyme de nombreuses interrogations concernant le nombre de licenciés, le maintien ou non des manifestations – et si oui, pour quels résultats -, l’implication des sponsors touchés par la crise économique, etc.

Autant d’incertitudes qui risquent de peser sur les « Recettes » du club…

Dans ce contexte, le choix de Pierre s’apparente à une simple anticipation : Pierre avait en effet comme objectif de coacher les Séniors assez rapidement. Pour cela, il s’est engagé dans un cycle de formation au BMF (Brevet de Moniteur de Football) qu’il comptait terminer en 2021.

Malheureusement, la fin de saison tronquée et l’annulation des examens ne lui a pas permis de valider deux des modules composant le parcours du BMF, et il lui faudra vraisemblablement attendre une année de plus pour pouvoir faire valider ses formations et obtenir ce diplôme.

Pierre ne partira pas dans l’inconnu : il a eu sous sa coupe ces cinq dernières saisons la très grande majorité de jeunes qui constitueront la saison prochaine l’ossature des deux équipes Séniors.

Et il connait bien les autres joueurs qu’il a cotôyé en tant que coéquipier.

Formé à la « méthode Manu MESSEAU » (marque déposée…), Pierre a démontré, à l’image de son mentor, et notamment avec les U 18 durant ces deux dernières saisons, qu’il avait un caractère suffisamment fort.

Bon communicant, s’attachant à créer un esprit de groupe, il sait aussi être ferme dans ses décisions.

Il fait donc preuve d’une grande maturité pour son jeune âge.

Il a aussi eu l’occasion d’animer plusieurs séances d’entrainement « Séniors » cette saison, à la satisfaction de tous.

Le club lui fait donc entièrement confiance pour relever ce « challenge », et les dirigeants s’engagent à l’épauler au mieux dans sa mission.

Le Comité Directeur.