FOOTBALL (Coupe de France) : Saint-Sernin du Bois n’a pas tremblé à Melay face à Sud Foot 71

8 septembre 2020 - 07:19

Ce sont des choses qui arrivent… Un mauvais réflexe, celui de mettre la main quand on est en dehors de la surface de réparation et c'est ainsi que Sabri Abich, le portier des Violets de Saint-Sernin du Bois, a hérité d’un carton sur le terrain de Melay, où Sud Foot 71 (Melay, Marcigny, Iguerande, Semur en Brionnais) avait décidé de disputer ce match du second tour de la Coupe de France.
Réduits à 10, les San-Serninois ont envoyé Kévin Marchal dans leur but. Un choix habituel et un bon choix, puisque la cage des violets est demeurée inviolée en dépit d’un pénalty.
Dans ce vrai match de coupe, les joueurs de Jean-Baptiste Gereau se sont créé beaucoup d’occasion. Ils ont trouvé deux fois la barre en première période. Sur un tir d’Arthur Vannier à la 25ème, puis par Anthony Marchal, pourtant tout seul aux 18 mètres, à la 40ème, sur une bévue de la défense des joueurs du Brionnais. Dans le même temps ces derniers avaient trouvé une fois le poteau.
Le temps de passer par les vestiaires pour recharger les batteries et Saint-Sernin se procura encore deux belles occasions, jusqu’à concéder un pénalty sur lequel Kévin Marchal partit du bon côté, pour le plus grand désespoir des supporters locaux.
Les joueurs de Sud 71 avaient manqué la bonne occasion, se retrouvèrent à 10 pour une faute par spécialement violente sur Arthur Vannier, et le match bascula en quelques minutes.
C’est d’abord Chris Gauthier qui profita d’une belle passe en profondeur pour bien travailler son ballon et exécuter le portier local (64e). Et quelques minutes plus tard, Quentin Chapuis qui venait de rentrer profita de son premier ballon pour, d’un tir puissant, doubler la mise.
Le match était plié. Et après un nouveau tir sur la barre de Ternot, dans les dernières minutes, Matteo Tracol profita d’une belle passe de Quentin Chapuis pour aller inscrire le troisième but d’un très beau tir. Sans aucun doute le plus beau but de l’après-midi. Pour la deuxième fois en deux semaines, Saint-Sernin se qualifie à l’extérieur sur le score de 3 buts à 0.

A.B.
(Photos Alain BOLLERY)