SUD FOOT  71 : site officiel du club de foot de MARCIGNY - footeo

Foot - FFF

24 mars 2021 - 06:16

Le comité exécutif de la FFF devrait entériner mercredi l'arrêt de la saison pour les amateurs

Noël Le Graët et sa nouvelle équipe vont participer à leur premier comité exécutif, ce mercredi. Fraîchement réélus pour quatre ans, ils devraient y entériner l'arrêt définitif des Championnats amateurs, pour cause de crise sanitaire. « Notre marge est courte », avait d'ailleurs reconnu le président de la FFF le 13 mars après les résultats du scrutin.

Le gouvernement avait même annoncé au début du mois que ces compétitions allaient devoir à nouveau s'arrêter. Brigitte Henriques, la vice-présidente de la FFF, avait elle fait savoir il y a une dizaine de jours qu'elle espérait que la N2 et la D2 féminine puissent reprendre début avril. Mais l'arrêt définitif de ces Championnats devrait bien être officialisé ce mercredi.

publié le 23 mars 2021 à 22h23 sur l'Equipe

Commentaires

Staff
CEDRIC MARTIN
CEDRIC MARTIN 25 mars 2021 07:04
Dirigeant

Le comité exécutif de la FFF a confirmé mercredi l'arrêt définitif des Championnats amateurs cette saison, sauf le National 2 et la D2 féminine, qui feront l'objet d'une décision ultérieure. Pour leur premier comité exécutif, et comme nous l'annoncions mardi, Noël Le Graët et sa nouvelle équipe ont pris une décision forte ce mercredi après-midi : l'arrêt définitif des Championnats amateurs régionaux et départementaux, comme ils l'ont annoncé dans un communiqué. Le N2 et la D2 féminine pourraient reprendre Déjà très perturbée par le confinement de novembre et les mesures de freinage supplémentaires mises en place la semaine dernière dans certaines régions, la saison est donc officiellement terminée pour les amateurs. Pour les épreuves départementales et régionales, une saison blanche, sans relégations ni promotions, a été actée. La Coupe de France féminine est également arrêtée définitivement, comme le Championnat de National 3. En revanche, les Championnats de National 2 et de D2 féminine ne sont pas concernés par cet arrêt des compétitions. Ils feront l'objet d'une décision ultérieure.