7 avril 2021 à 13:10

Précisions sur la pratique du sport en clubs

Extrait du site de la ligue de foot de Bourgogne

Suite aux dernières annonces gouvernementales dans la lutte contre la COVID-19, un nouveau Décret a été publié le 2 avril prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Aucun changement n’est à signaler concernant les conditions de pratique dans nos clubs, la limite de pratique dans un rayon de 10 km autour de son domicile étant confirmée.
Il y aura toutefois une tolérance pour un club où la personne licenciée est située au-delà des 10 kms.*

Nous vous rappelons ci-après le cadre autorisé pour la pratique du sport pour les mineurs et les majeurs dans les équipements sportifs de plein air. Etant rappelé que les pratiques en situation d’opposition et avec contact restent interdites.

Pour la pratique sportive des mineurs

Dans le cadre périscolaire et extrascolaire, et malgré des mesures de vigilance renforcées, les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement en extérieur :  dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de nombre à condition d’être encadrés. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés.

Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile dans le cadre des mesures de vigilance renforcée.

Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.

La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, dans les équipements sportifs de plein air (stades), si l’activité est encadrée, il n’y a pas de limitation du nombre d’adultes.

Vous trouverez ci-joint :

• Le tableau de la déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à partir du 3 avril 2021
  • Le communiqué de presse du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports du 3 avril 2021

*Nous attendons des précisions sur ce point