Belle victoire des Anciens

18 septembre 2022 - 09:51

Première journée de championnat "Critérium" Roannais (Photo de nos adversaires en illustration)

Pour la première journée de championnat "Critérium Roannais", notre équipe d'Anciens débutait par la réception de St Denis de Cabanne, équipe réputée d'une bonne qualité suite à leur 3ème place acquise l'an dernier en championnat et surtout suite à leur titre de vainqueur de la coupe du Roannais la saison dernière. La tâche s'avérait compliquée d'entrée.

Dès le début du match, on sent nos joueurs appliqués et à la 5ème minute, suite à une grosse erreur de la défense adverse, notre avant-centre JP vient crucifier le gardien à bout portant (1-0)

Ensuite, le niveau de jeu reste intéressant mais très peu d'occasions franches des deux côtés, hormis une frappe lointaine de St Denis de Cabanne à la 35ème minute qui prenait la direction de notre lucarne mais sans compter sur notre Max tranquille qui, d'une claquette aisée, vient enlever le ballon de sa cage. Bravo !Avare

Après la vague passée, les locaux reprennent le jeu à leur compte et ils vont, gràce à une condition physique meilleure que nos adversaires, scorer en trois fois pendant 20 minutes.

Tout d'abord, Christophe Carlini (remis de sa rentrée scolaire bien fatiguante) d'une reprise de volée bien ajustée au second poteau. Ensuite, Alexis (rentré à la mi-temps) gràce à une chevauchée pleine axe vient ajuster le gardien d'une bien belle manière. Et enfin, notre président JP y va de son doublé à la 65ème minute après deux dribbles dont lui seul à la secret pour finir pied gauche .... (voilà pourquoi il est président Clin d'oeil...Luc Mammessier doit commencer à trembler pour sa place en équipe fanion Non décidé)

Après, nos adversaires, qui sont à créditer d'une excellente mentalité, viendront réduire le score à la 75ème sur un coup-franc joué rapidement.

Après, St Denis de Cabanne, motivé par ce bût vont dominer les dix dernières minutes mais le show Max dans les cages va les écoeurer.. Du très grand Maxime !

L'arbitre sifflera la fin d'un match sympathique et d'un bon niveau de football.

Place à la 3ème mi-temps dans notre nouvelle salle mise à disposition par la municipalité de Melay (MERCI) marquée par les anniversaires de Benoit (35 ans) et de Bernard (59 ans)

Le coach Pascal débute donc la saison officielle par une victoire acquise avec la manière !

Semaine prochaine, c'est entrainement.

Prochain match dans deux semaines avec la réception de nos voisins : St Nizier sous Charlieu.